Un peu d'histoire

De 1970 à 1999

René et Monique JULLIEN lance l’incroyable aventure DROME LAPIN qui deviendra, par la suite, « Transports JULLIEN ». A cette époque le transport n’est pas l’activité principale de la société, il permet, en compte propre, le transport et la distribution des produits conditionnés sur l’abattoir.

1er Janvier 2000

On y est ! Les transports JULLIEN émergent … La génération suivante prend la relève et se sépare de l’abattage pour développer pleinement le transport public de marchandise. La direction est alors assurée par Laure JULLIEN et Fabrice DUCLAUX.

1er Janvier 2000

On y est ! Les transports JULLIEN émergent … La génération suivante prend la relève et se sépare de l’abattage pour développer pleinement le transport public de marchandise. La direction est alors assurée par Laure JULLIEN et Fabrice DUCLAUX.

2007

Après 7 ans d'activités, voici qu’arrive la consécration d’un dur labeur… L’acquisition d’un terrain en zone artisanale de Crépol, avec construction de locaux adapté à l’activité : chambres froides, quais, bureaux et un petit atelier mécanique.

2013

Suite à un continuel développement, l’agrandissement des locaux est devenu inévitable : 550 m² de surface de stockage viennent s’ajouter au bâtiment existant (300 m² de froid positif et 250 m² d’entrepôt sec) et en 2015, une extension supplémentaire permet une réorganisation des bureaux.

2013

Suite à un continuel développement, l’agrandissement des locaux est devenu inévitable : 550 m² de surface de stockage viennent s’ajouter au bâtiment existant (300 m² de froid positif et 250 m² d’entrepôt sec) et en 2015, une extension supplémentaire permet une réorganisation des bureaux.

Aujourd'hui

Transports Jullien c’est un bâtiment de 1 000 M², plus de 40 salariés, toujours à votre écoute pour vous garantir un service optimal.

  Notre personnel

Plus de 40 conducteurs, encadrés par une équipe d’exploitation dynamique et à votre écoute, assurent quotidiennement vos livraisons.


Formations

Livret d’accueil
A son arrivée chaque conducteur dispose d’un livret d’accueil, auquel il peut se référer, dans la plupart des situations.
FCO
Chaque conducteur renouvelle systématiquement, tous les 5 ans, sa FCO (Formation Continue Obligatoire) lui permettant de se perfectionner à une conduite rationnelle axée sur les règles de sécurité, d’actualiser ses connaissances en matière de réglementation, de sécurité routière, de sécurité environnementale.
Eco conduite
Depuis mi 2017 chaque conducteur est formé à l’éco conduite afin d’améliorer nos consommations globales et notre impact sur l’environnement.


Organisation

L’activité de chaque conducteur est prévue selon un planning hebdomadaire permettant à chacun de gérer au mieux ses temps personnels.
Chaque conducteur dispose d’un accès intranet lui permettant de consulter en temps réel son planning.
La polyvalence est le maître mot permettant ainsi de vous assurer un service optimal et une grande réactivité.